
Trouvez rapidement le bon interlocuteur
La matrice d’escalade est un outil essentiel qui permet d’identifier rapidement le bon interlocuteur en fonction de votre demande. Elle fonctionne en trois étapes simples :
- Identifiez la nature de votre demande
- Repérez le code correspondant à votre besoin
- Utilisez ce code pour trouver l’interlocuteur approprié
Contactez notre support
Si vous rencontrez des problèmes techniques liés à l’utilisation de nos solutions logicielles ou à votre équipement informatique, votre messagerie, vos sauvegardes ou votre réseau, notre équipe est là pour vous assister.
Pour un traitement plus rapide et efficace de vos demandes, nous vous encourageons à privilégier le contact par e-mail en fournissant les informations suivantes :
- Description détaillée du problème et de son impact sur votre entreprise
- Contexte du problème (utilisateur concerné, application, poste de travail, etc.)
- Étapes pour reproduire le problème
- Captures d’écran claires et lisibles
- Copies des journaux d’erreurs, le cas échéant
Horaires du support
Le support est à votre disposition, par téléphone, du lundi au vendredi de 07h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h. Les veilles de jours fériés du canton de Neuchâtel, il ferme exceptionnellement à 16h00.
Le support n’est pas disponible les jours fériés suivants :
-
01 – 02 janvier (nouvel an)
- 18 avril (Vendredi Saint)
- 21 avril (Lundi de Pâques)
- 01 mai (Fête du travail)
- 29 mai (Ascension)
- 09 juin (Pentecôte)
- 01 août (Fête nationale Suisse)
- 22 septembre (Jeûne Fédéral)
- 25 – 26 Décembre (Noël)
Équipe commerciale
Notre équipe commerciale est dédiée à fournir des conseils et solutions adaptées en termes de logiciels ERP et d’infrastructure IT sur mesure. Elle est à l’écoute de vos besoins particuliers pour assurer une efficacité maximale au sein de votre entreprise.

Téléchargements et documents utiles
Découvrez notre sélection de documents pratiques pour optimiser votre expérience avec nos solutions ERP et nos services IT. groupe.iD vous met à disposition des ressources utiles pour tirer le meilleur parti de nos produits.
Téléchargez-les dès maintenant.
Questions fréquentes
Comment savoir quel interlocuteur contacter?
Nous avons mis en place une matrice d’escalade qui permet d’identifier rapidement le bon interlocuteur en fonction de votre besoin. Cette approche structurée garantit un traitement optimal de vos demandes en vous mettant directement en contact avec la personne la plus qualifiée pour vous répondre, réduisant ainsi les délais de traitement et améliorant la qualité du service. Voir le document
Comment contacter le service support?
Notre service support est disponible via le Portail web Clients, par téléphone et e-mail du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Les veilles de jours fériés du canton de Neuchâtel, il ferme exceptionnellement à 16h00. Les coordonnées se trouve en haut de la page.
Pourquoi utiliser le Portail web Clients?
Le Portail web Clients offre une gestion efficace de vos tickets de support via une plateforme centralisée, permettant une communication rapide avec notre équipe technique et des délais de résolution courts. De plus, il offre une visibilité sur l’état des tickets en cours, assurant une transparence et une meilleure organisation pour prioriser les problèmes critiques et améliorer votre expérience.
Comment se connecter au Portail web Clients?
Pour vous connecter au Portail web Clients cliquez sur l’onglet login dans la barre de menu ou rendez vous directement sur gid.groupeid.ch et renseignez vos identifiants flexinet.
Pourquoi faire appel à un commercial?
Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous aider à identifier les besoins spécifiques de votre entreprise et à trouver la solution la mieux adaptée à vos objectifs. Dans le cas d’une adaptation de la solution en cours, un commercial peut vous conseiller sur les meilleures pratiques et les modifications nécessaires pour optimiser l’utilisation de votre système. Notre équipe peut également vous accompagner dans la définition des termes et conditions afin de garantir des accords équitables et avantageux pour votre entreprise.
Quelles prestations support sont inclues dans nos contrats de maintenance?
Votre contrat de souscription vous garantit l’évolution permanente de nos solutions ainsi que l’accès illimité à notre service de support.
Dans le cadre des prestations de maintenance, nous distinguons notamment :
- La maintenance corrective (bugs, régressions, ergonomie)
- La maintenance évolutive (nouvelles fonctionnalités)
- Les évolutions technologiques majeures (utilisation de nouveaux outils de développement)
Grâce à une politique soutenue de mise à disposition de différents niveaux de versions, vous pouvez bénéficier rapidement et régulièrement de nouveaux modules ou nouvelles fonctionnalités. Il est cependant essentiel de bien connaître et d’accepter les risques inhérents à l’installation de certaines versions intermédiaires, testées partiellement (voir explications ci-dessous).
Mises-à-jour et préconisations techniques
Les préconisations techniques sont l’ensemble des prérequis qui garantissent l’installation et le bon fonctionnement des progiciels .iD (.iD business, .iD transtar, .iD liberty, .iD osiris).
Retrouvez les versions des logiciels et du système de gestion de base de données.
N.B. les serveurs « Oracle » et « Applicatif » doivent être déployés sur des serveurs physiques distincts.